2009-05-31T14:03:00+02:00

L'Ile de Sein - "La traversée" - 1/3

Publié par
Voilà voilà, je suis revenue de Sein ! Oui, je sais que je vous l'ai déjà dit mais j'ai tellement aimé cette journée que je vais vous proposer plusieurs petits reportages sur cette visite. Mais commençons par le commencement !

Fin février dernier, avec des copines de Plouhinec, nous avons eu l'idée d'organiser une rencontre avec les patcheuses de l'Ile de Sein... L'idée était lancée, une rencontre entre patcheuses ! Au fil des journées qui ont suivi, nous avons trouvé normal de proposer aux autres activités de l'Association Tradition Décor de participer à cet échange. Notre association propose en effet plusieurs activités autre que le patch country : la broderie sur filet, la broderie traditionnelle, le hardanger, le patch traditionnel et le tricot.
Nous voilà déjà un bon groupe quand, nous pensons que nous pourrions inviter aussi quelques amies d'autres clubs (nous sommes plusieurs à faire partie de plusieurs clubs et notre idée faisait des envieuses !!!) et c'est comme ça que, jeudi dernier, le 28 Mai à 9h nous avons embarqué à 91 pour une superbe journée !

Avant le départ, Monique et Martine ont distribué badges et billets, Colette a collecté les tissus que nous avions décidé d'amener en guise de cadeau à nos correspondantes.

Sur le bâteau l'air était bien frais mais chacune s'activait : Colette, Danie, Marie-Hélène et Marie-Reine regrouppent les tissus en cachette ... Chut ... ! Fous-rire garantis et explications faites au gentil couple charentais  coincé au milieu de notre groupe et qui ne comprenaient pas trop notre agitation ........

Nous avons quand même pu admirer le profil superbe du recouvrance qui mouillait à Audierne. Le Raz de Sein vu de la Mer ...

Puis la Chaussée de Sein avec une mer à peine houleuse mais des teintes sublimes  ...

Le Phare de la Vieille d'un peu plus près ...

Et la pointe de l'Ile de Sein, derrière la balise ...

Heureusement pour nous les nuages se sont levés pour le retour dont voici les photos ... Avec un banc de roches qui borde l'entrée du port :

Le phare de la Vieille avec des couleurs quasi impensables ... mais réelles, je n'ai fait aucun truquage !!!

Le Raz de Sein ...

La Côte avec une vue d'Esquibien ...

La plage d'Audierne et Ste Evette ...

Il fait beau, la journée a été super et les copines sont tout sourire ...

Le bateau de la Penn Ar Bed décharge  ...

Et nous, on se dit "au revoir" et peut-être que nos copines de Ploudalmézeau ou du Conquet vont nous proposer de visiter Ouessant ou Molène ... qui sait, nous on est d'accord !

Demain je vous proposerais la suite des photos ...